Peu après la rencontre avec Romain l’ébéniste restaurateur,  je rencontre Jennyfer Moret. Jennyfer, une jeune brodeuse dans la haute couture, devient rapidement aussi une personne clé. Créatrice elle-même, c’est l’occasion pour elle d’adapter son savoir-faire et son expérience de la Haute Couture à un tout autre domaine.

Jennyfer développe un savoir-faire unique en abordant le concept de la broderie comme un objet tridimensionnel, sculpté sans support. C‘est le cas de l’arbre de l’espoir sur «l’immigrée » ou l’œil dans « l’identité interrogatoire ». Notre collaboration se fait naturellement de façon très ouverte, et pleine d’imagination, parfois à trois avec Romain et plus tard avec Philip.

La création broderie dans notre projet est le résultat d’allers et retours entre la récupération des broderies traditionnelles au Moyen Orient, entre mes concept et compositions et la création de Jennyfer, qui harmonise l’ensemble et ajoute son empreinte. Dans le résultat les morceaux de la broderie palestinienne et juive Israélienne sont harmonisés malgré leurs différences.

Dans notre démarche nous incarnons de façon pratique un grand nombre de réflexions très actuelles. Nous adoptons une méthode coopérative et horizontale de la production et la création. Nous tenons à faire évoluer cet aspect du projet. Nous expérimentons « l’économie circulaire » par une approche qui repose sur le « up cycling ».

Nous rendons vivante ces très grandes réflexions de notre temps !

broderie-facebook2

Share Button